LE DIOCÈSE DE KAYES MOBILISE LES JEUNES DANS LE CADRE DU PROJET VIDES MIGRATION
Diocèse de Kayes sous la direction de l’équipe dynamique, Etienne Toé et Kardiké Diarra, a pu mobiliser la jeunesse de la ville de Kayes au tour d’une caravane de sensibilisation sur les dangers de la migration.
En effet la jeunesse kayesienne a pleinement participé à la caravane de sensibilisation sur la migration irrégulière du projet Vides Migration en partenariat avec le Conseil Communal Jeunesse de Kayes, ce samedi 21 décembre 2019. La jeunesse à travers cette caravane a témoigné une fois de plus sa volonté de participer au développement du pays en particulier celui de la région.. selon les mots du coordinateur du projet, Kardiké DIARRA, beaucoup de projets sont encours pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Le président du C.C.J.Kayes, Daouda CAMARA a encouragé la jeunesse a gardé espoir.
Stop au Trafic des Êtres Humains, Droit de partir Droit de rester sont les messages qu’on peut lire sur les T-shirts portés par les participants…Ces messages veulent tout simplement dire, selon le Coordinateur Diocésain de la CARITAS Kayes, M. Etienne Honoré TOÉ, que tout le monde a le droit de partir et aller sur d’autres continents et aussi le droit de rester en Afrique. Mais avant de partir il faut avoir fait au moins une formation ou appris un métier et surtout partir dans la dignité et la légalité pour ne pas être victime du trafic des êtres humains.

Cellule Communication Vides

Translate »