Vides rencontres les coordinateurs au Séminaire de Caritas Mali avec thème Contribuer à une Meilleur Gestion de la Migration.

En marge du Séminaire Organisé par le secrétariat national de Caritas-Mali avec comme thème :

« Contribuer à une Meilleure Gestion de la Migration au Mali ».

Les représentants des quatre Diocèses du Projet Vides Migration à savoir Mme Sophie Diallo de l’Archi diocèse de Bamako, M. Kardiké Traore du Diocèse de kayes, M. Abbe Noel du Diocèse de Sikasso et en fin Monsieur Gabriel Dara du Diocèse de Mopti ont rencontré l’équipe Vides de la Coordination National composé de Mario Simeï, Chef de projet et le coordinateur National Sounkalo DEMBELE.

Les échanges ont portés sur les défis rencontrés lors des 18 mois (Mars 2018 à  Aout 2019 d’exécution du projet sur le terrain et les pistes de solutions pour éviter les mêmes défis pendant les 6 mois à venir d’Octobre 2019 à Mars 2020. C’est ainsi qu’il a été décidé à l’unanimité d’organiser une rencontre des acteurs du projet aussitôt que possible pour harmoniser les pratiques et renforcer les capacités des participants par rapport aux objectives du projet.

En plus les uns et les autres ont insisté sur le faite que malgré le retard accusé dans le démarrage du propjet, les outils de communication produits étaient pertinents et ont été très utile sur le terrain

d’où la nécessité de continuer le projet mais d’ajouter un volet d’activités génératrice de revenu en cas de seconde phase pour répondre aux besoins des communautés sensibilisés.

Cellule Communication Vides

 

Translate »