JUILLET 2019, ACTIVITÉS RÉALISÉES PAR CARITAS MALI-DIOCÈSE DE SIKASSO

Les principales activités du projet Vides à Caritas Mali-Diocèse de Sikasso du mois Juillet furent les  missions de sensibilisation dans les différentes paroisses. Elles ont été menées par les différents animateurs délégués dans les différentes  paroisses du diocèse de Sikasso avec l’assistance du coordinateur Leonard Ouattara.

Les cibles de ce mois ont été majoritairement des élèves des écoles fondamentales et quelques groupements de femmes dans les neuf Paroisses. Les animateurs ont échangé avec les participants sur les risques et dangers de la migration irrégulière. Ils ont insisté  lors des échanges avec les femmes sur le rôle clef qu’elles peuvent jouer.

En effet généralement c’est elles qui poussent les enfants à la migration à cause des contraintes sociales soit pour répondre a un besoin réelle de la famille ou juste parce que  le fils d’un tel est partie il faut que mon fils aussi parte. En ce qui concerne les élèves c’était surtout pour qu’ ils prennent conscience qu’au-delà des risques connus qu’ il y a beaucoup de choses dont les migrants irrégulières peuvent être victimes comme tombés dans les mains des trafiquants d’êtres humain(Vente d’organes, esclavage, prostitution etc.)

Les activités de sensibilisation dans les différentes paroisses se sont bien passées malgré quelques annulations. Elles nous  ont permis d’atteindre directement 2052 personnes dont 873 hommes et 1179 femmes. Certaines populations apprécient les thèmes et souhaitent dans beaucoup de localités, que les séances de sensibilisations soient multipliées afin de toucher plus de personnes.

Cellule de Communication Vides

Voici Quelques images des activités

 

Translate »