DIOCESE MOPTI RAPPORT MENSUEL DU MOIS DE JANVIER 2019 DANS LE CADRE DU PROJET VIDES STOP LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINES : DROIT DE PARTIR…, DROIT DE RESTER !
Les thèmes et le nombre de personnes sensibilisés : les conséquences l’immigration, la migration : droit de partir, droit de rester !, les concepts de la migration, Migration concepts et définitions et Causes de la migration, Causes et conséquences de la migration, Projection de film sur de l’esclavage et de deux autres films liés à la migration. Les différentes activités nous ont permis d’atteindre 521 personnes dans les six Diocèses.
Contribuer à la lutte contre la traite par des campagnes d’information et sensibilisation des migrants potentiels sur ce que signifie émigrer et sur les risques de voyage en Europe, tel est l’objectif général du projet VIDES. C’est dans ce cadre que le Diocèse de Mopti, à travers les sensibilisateurs paroissiaux, a mené ses activités de sensibilisations et dans toutes les six paroisses dans la région de
De façon générale, nous disons que les activités d’information et de sensibilisation, ce sont déroulées dans toutes les paroisses. La paroisse de Mopti, de Barapireli et de Pel, ont traité le même thème de sensibilisation intitulé les conséquences de la migration. Les deux dernières paroisses ont fait projection de films sur la migration, pour en sortir les conséquences. La paroisse de Bandiagara et celle de Minta ont eu aussi à traiter le même thème, à savoir les concepts de la migration.

Et enfin la paroisse de Ségué a traité le thème droit de partir, droit de rester à travers un sketch.
Nous félicitons les sensibilisateurs pour ces activités réalisées et aussi les encourager pour la poursuite et l’atteinte des objectifs qui sont assignés à Mopti.

Translate »